Featured Posts

ou consulter Rss

En savoir plus : krai de primorsk

Posted by admin | Posted in Krai de primorsk | Posted on 05-07-2011

0

Vladivostok veut dire en russe celui qui dompte l’orient.
Son fuseau horaire est +10 gmt, il y a donc 7 heures de écart avec la capitale. Vladivostok est connu pour être un des extrémités de la ligne de chemin de fer transsibérienne.

histoire de nakhodka
La baie de nakhodka fut conquise en 1859 par la corvette russe amerika, qui sollicitait un refuge pendant un orage. Par conséquent le nom de nakhodka qui signifie en russe heureuse conquête. Avant 1950, nakhodka était un minuscule port de pêche, mais tout changea lorsque les autorités russes décidèrent de clôturer vladivostok à la navigation étrangère car c’était devenu le point de départ de la flotte russe du pacifique. Ainsi nakhodka augmenta rapidement. Beaucoup de locaux datent des années 1950, fabriqués spécialement par des prisonniers de guerre japonais. L’apogée de la ville fut atteint vers les années 70′ et 80′. Elle avait rendu service dans ce cas de terminus à le transsibérien. Nakhodka était le plus grand port de l’extrême-orient russe.

vladivostok veut dire le maître de l’orient, c’est la 1ere colonie russe arrachée à l’asie. vladivostok est une base nautique ouverte sur le pacifique et le continent asiatique avec une superbe baie hospitalière et réelle.
Il s’agit de l’occasion de découvrir une région énergique placée à 10000 km de moscou.
Depuis 1998, les arrêts des voiliers français sont annuelles, la nouvelle en date a eu lieu à le mois de septembre 2004, lorsque la frégate d’inspection vendémiaire a accosté à vladivostok, dans le cadre d’un pèlerinage jusque à petropavlovsk-kamtchatski sur les traces du navigateur français la pérouse.

Primorie

Posted by admin | Posted in Krai de primorsk | Posted on 05-07-2011

0

Vladivostok est une ville ainsi qu’un port en russie, et la capitale du kraï du primorie. Elle est située à proximité de la chine.

à titre de premiere base navale de la flotte du pacifique, l’agglomération fut clôturée à les étrangers durant le époque soviétique. Néanmoins, c’est à vladivostok que se sont déroulé les négociations sur la limitation des armes de destruction massive entre leonid brejnev et gerald ford en 1974.
Le 10 août 1985, un réacteur du sous-marin atomique soviétique k-431 explose dans la baie de tchajma, à coté de vladivostok. Dix soldats meurent pour le coup. Un vaste secteur reste non dépollué et est encore accessible à les activités humaines. Les 2000 citadins de la baie n’ont jamais été évacués.

vladivostok veut dire le maître de l’orient, il s’agit de la 1ere colonie russe extirpée à l’asie. de ce port pas mal de temps verrouillé à les étrangers, demeure une ville en pleine métamorphose, fière de son passé militaire, lorsque le port était le fleuron de la flotte de conflit russe.
Depuis 1998, les escales des bateaux français sont annuelles, la dernière en date s’est déroulé à le mois de sept 2004, lorsque la frégate de surveillance vendémiaire a accosté à vladivostok, dans le cadre d’un pèlerinage jusque à petropavlovsk-kamtchatski sur les traces du navigateur français la pérouse.