Featured Posts

ou consulter Rss

Primorie

Posted by admin | Posted in Krai de primorsk | Posted on 05-07-2011

0

Vladivostok est une ville ainsi qu’un port en russie, et la capitale du kraï du primorie. Elle est située à proximité de la chine.

à titre de premiere base navale de la flotte du pacifique, l’agglomération fut clôturée à les étrangers durant le époque soviétique. Néanmoins, c’est à vladivostok que se sont déroulé les négociations sur la limitation des armes de destruction massive entre leonid brejnev et gerald ford en 1974.
Le 10 août 1985, un réacteur du sous-marin atomique soviétique k-431 explose dans la baie de tchajma, à coté de vladivostok. Dix soldats meurent pour le coup. Un vaste secteur reste non dépollué et est encore accessible à les activités humaines. Les 2000 citadins de la baie n’ont jamais été évacués.

vladivostok veut dire le maître de l’orient, il s’agit de la 1ere colonie russe extirpée à l’asie. de ce port pas mal de temps verrouillé à les étrangers, demeure une ville en pleine métamorphose, fière de son passé militaire, lorsque le port était le fleuron de la flotte de conflit russe.
Depuis 1998, les escales des bateaux français sont annuelles, la dernière en date s’est déroulé à le mois de sept 2004, lorsque la frégate de surveillance vendémiaire a accosté à vladivostok, dans le cadre d’un pèlerinage jusque à petropavlovsk-kamtchatski sur les traces du navigateur français la pérouse.

Write a comment


Fatal error: Call to undefined function: cancel_comment_reply_link() in /mnt/132/sda/5/a/fautenparler/wp/wp-content/themes/BlueMania/comments.php on line 55